Information
Bienvenue dans ma section "Le saviez-vous?", où je partage des informations essentielles pour votre bien-être physique et mental. Explorez des faits surprenants et des conseils pratiques pour une vie plus épanouie.

Comprendre les blessures émotionnelles
De nombreux individus sont affectés par de multiples blessures émotionnelles sans en être pleinement conscients. Reconnaître ces blessures est le premier pas vers la guérison et le bien-être.

Remise en question personnelle

Des explications claires pour vous aider
Pour vous aider à comprendre comment le coaching peut transformer votre vie, j'offre des explications claires et concises sur mes services et les bénéfices que vous pouvez en retirer.
Les blessures de l'âme, comment les reconnaitre et les guérir
Les blessures d'âme sont des marques profondément ancrées en nous lors de l'enfance et des vies antérieures.
Souvent transmises par les parents, elles jouent un rôle majeur dans nos vies.
Elles conditionnent notre comportement, notre rapport aux autres ainsi que nos pensées et nos émotions.
Chaque blessure activera un une réaction de défense il est dit alors que cela créé un masque de défense à chaque activation de cette dernière.
Lorsque vous subissez une colère, vous ne régissez pas à la situation en elle même mais à la situation que la situation à sur vous.
Accepter de guérir ses blessures est le chemin pour la maitrise de soi.
Mais quelles sont ses blessures et comment travailler dessus:
Le rejet:
0/1 an: l'enfant ne se sent pas accepter par le parent du même sexe. Il adopte donc un masque fuyant. Il devient donc sensible aux remarques du parent du même sexe, se considère comme nul et sans valeur. Il trouve des moyens de fuite allant du sommeil astral aux addictions (drogues, alcool, sexe.. ). Il s'isole et ne s'attache pas à l'argent ni aux biens matériels, et doute de son droit à l' existence et l'amour. Sa peur principal est la panique.
Son caractère physique : étroit et contracté ,haut du corps replié sur lui même (ex : absence de fesses), yeux cernés, voix basse et éteinte, problèmes de peau, respiratoires et cardiaques.
Il devient alors nécessaire de prendre conscience de sa blessure et apprendre à l'accepter, de se pardonner et pardonner aux autres. Il s'agira aussi d'affronter sa ou ses peurs, de cesser de fuir et d'oser prendre sa place et s'affirmer.
L'abandon:
0/3 ans: l'enfant ne s'est pas senti soutenu par le parent du sexe opposé, a manqué d'affection, dans la vie avec les personnes du sexe opposé. Il porte alors un masque dépendant. Cherche constamment le soutien et l'approbation des autres, cherche à attirer l'attention et a des difficultés à fonctionner seul, il dramatise beaucoup, vit des hauts et des bas, n'accepte pas qu'on lui dise non et sa principale peur est la solitude.
Son caractère physique est un corps long et mince sans tonus épaules tombantes et dos courbé; son système musculaire est sous-développé, a de grands yeux tristes porte une voix d'enfant peut avoir de l'asthme de la myopie de la dépression voir de l'hystérie.
Il devient alors nécessaire de prendre conscience de sa blessure et apprendre à l'accepter, de se pardonner et pardonner aux autres, mais aussi d'apprendre à se sentir bien dans les moments de solitude, de retrouver confiance en soi et de ne pas chercher l'attention des autres.
L' humiliation:
1/3 souvent engendré par la mère. L'enfant s'est senti rabaissé, critiqué ou comparé. Il porte alors un masque masochiste. Derrière cette blessure se cache une personne sensuelle qui aime les plaisirs associés aux sens mais qui peut les refouler par peur de déborder. Fait tout pour ne pas être libre, devient très serviable et s'occupe des besoins de ses proches avant les siens. Hypersensible et se dévalorise souvent a souvent une relation fusionnelle avec la mère et sa peur principale est la liberté.
Son caractère physique: généralement rond, souvent avec un surplus de poids, taille courte, portant souvent des vêtements trop serrés, des yeux ronds aussi ouvert et naïf qu'un enfant, une vois douce et mielleuse, pouvant avoir des problèmes de dos, respiratoires ainsi que des maux de gorge et des problèmes cardiaques et pouvant être extrémiste avec la nourriture.
Il devient alors nécessaire de prendre conscience de sa blessure et apprendre à l'accepter, de se pardonner et pardonner aux autres, pouvoir reconnaitre à quel point on a eu honte de soi même, faire passer ses besoins avant ceux des autres et cesser de prendre des responsabilités qui ne sont pas siennes sur ses épaules (cesser d'en prendre sur ses épaules.)
La trahison:
2/4 ans , l'enfant s'est senti trahit ou manipulé par le parent du sexe opposé, cette blessure peut se réveiller lorsque le parent du sexe opposé dévalorise ou maltraite le parent du même sexe et vécu dans la vie avec les personnes du sexe opposé. Il porte alors un masque contrôlant. Personne très physique et forte avec une importante personnalité mais aime attirer l'attention elle souhaite garder le contrôle sur tout. Intolérante et impatiente avec les personnes plus lentes qu'elle, séductrice et manipulatrice. A des difficultés a s'engager avec des personnes du sexe opposé, se met facilement en colère. sa principale peur est la dissociation.
les caractères physiques: pour les hommes: épaules plus larges que les hanches, force et pouvoir dans le haut du corps. Pour les femmes: la force est dans le bassin, les hanches sont plus fortes et plus larges au les épaules, force dans les fesses les cuisses et les jambes avec une voix forte et d'articulation.
Il devient alors nécessaire de prendre conscience de sa blessure et apprendre à l'accepter, de se pardonner et pardonner aux autres, apprendre à ne plus se mettre en colère quand les choses ne se déroulent pas comme on le voudrait, apprendre à lâcher prise et ne plus vouloir tout contrôler, laisser les autres prendre leur place et ne plus vouloir être le centre de l'attention.
l'injustice:
4/6 ans engendré par le parent du même sexe. L'enfant a souffert de froideur et d'insensibilité de ce parent, a souvent vécu avec des parents sévères ou autoritaires et vécue avec les personnes du même sexe, porte donc un masque rigide, très perfectionniste optimiste seulement en surface, craignant l'autorité. Se débrouillant seul avec de la difficulté à demander de l'aide. Personne se trouvant constamment dans l'action et se coupant de ses émotions, sa principale peur est la froideur.
Ses traits de caractère physique sont un corps droit équilibré et bien proportionné, un coup raide une mâchoire serrée s'habillant serré pour montrer sa petite taille, et souvent en noir, un ventre plat, a peur de prendre du poids et tient une apparence soignée, peut sembler sexy mais non sensuelle. Des fesses rondes bombées, un teint clair avec un regard brillant, peut souffrir d'insomnie de burn-out de constipation et une peau sèche.
Il devient alors nécessaire de prendre conscience de sa blessure et apprendre à l'accepter, de se pardonner et pardonner aux autres, de se donner droit à l'erreur et devenir moins perfectionniste, et de libérer ses émotions.
Le moyen le plus efficace pour identifier nos blessures de l'âme et ainsi pouvoir commencer à les guérir est de rester attentif à ses comportements envers les autres , de s'arrêter quelques secondes, de respirer un grand coup et d'être capable d'analyser le masque que l'on a réveillé, c'est ainsi que l'on pourra se libérer de ce masque pour devenir soi-même.
Maintenant que nous avons parcouru les cinq blessures principales de l'âme, voyons les autres blessures qu'elles soient transgénérationnelles karmiques ou enfin celles de l'enfant intérieur.
LES BLESSURES TRANSGENERATIONNELLES
La psycho-généalogie ou appelée aussi l'analyse transgénérationnelle permet de soulever des non-dits et des blocages de l'inconscient familial. Cette loyauté invisible amène alors l'individu à devoir rétablir l'équilibre et réparer les torts de ses aïeux. Elle passe de génération en génération en se manifestant par des comportements incohérents, des échecs, des accidents et autres phénomènes cherchant sans arrêt à équilibrer une injustice.
Comment se libérer de ses blessures transgénérationnelles?
Le travail se fait en partant du ou des symptômes, schémas répétitifs, des troubles psychosomatiques et des comportements aberrants. Un échange avec le thérapeute pourra permettre d'éventuelles pistes de travail, c'est un peu comme une enquête. On travaille à partir de l'arbre généalogique remontant sur deux ou trois générations, voir plus parfois. L'objectif est de remonter à la source, au centre du traumatisme hérité et de repérer sa transmission. Cela permet d'apporter des compréhensions et une remise en perspective. Ensuite vient le travail de la réparation pour l'ancêtre et pour soi. Pour se faire, le thérapeute aura recours à plusieurs exercices de thérapie.
LES BLESSURES KARMIQUES
Ce sont les blessures liées à son propre passé et aux vies antérieures. Elles agissent comme un noeud énergétique. Elles se manifestent dans le présent sur notre mental émotions ou encore sur notre corps physique. Elles nous limite, nous bloque et nous empêchent d'avancer. Elles nous maintiennent dans un système de pilotage automatique nous empêchant d'être les vrais acteurs de notre vie. S'en libérer permet de couper des liens avec certaines chaines du passé, d'être en harmonie avec nous même ainsi qu'avec les autres, avoir des experiences de vie plus favorables, d'être aligné avec notre âme et notre mission de vie de nous libérer des blocages de peur, de phobies, de mieux vivre sa vie professionnelle, sociale et sentimentale et avoir la sensation de mieux-être, trouver l'harmonie entre le corps et l'esprit.
Comment se libérer de ses blessures karmiques
Il faut aller au coeur de l'âme de l'enfant intérieur. Nous avons plusieurs formes de mémoires, karmique nous amène aux vies antérieures (au-delà du temps et de l'espace) Il existe aussi d'autres mémoires inscrites dans notre subconscient, les mémoires transgénérationnelles que nous avons vu plus haut qui elles sont reliés à nos lignées familiales. Toutes ses mémoires se font miroir entre elles. Ce sont des liens de souffrance. La libération de ces mémoires demandent une ouverture d'esprit, un lâcher prise sur notre mental qui prend le contrôle de l'esprit. Dévoiler une vie antérieure peut se faire en état d'hypnose dans un premier temps. Demander à l'enfant intérieur si il veut dévoiler une vie antérieure en lien avec la souffrance actuelle. Il faut être capable de s'offrir le pardon à soi-même, observer ce qui va se dérouler sur votre écran mental, rester centré sur l'experience, prendre conscience de l'impact sur vos émotions, votre votre corps, vos croyances puis dénouer les noeuds qui se sont mit en place. S'offrir le pardon à soi-même et aux personnes impliquées. Cela réajustera vos croyances et apaisera vos émotions, il est nécessaire d'entrer dans un amour inconditionnel envers soi-même, les mémoires karmiques douloureuses seront donc désactivées. Vous pourrez ensuite résoudre les blocages et problèmes de votre situation actuelle. Votre conscience ainsi s'élèvera afin de vivre pleinement votre incarnation présente.
LES BLESSURES DE L'ENFANT INTERIEUR
La première étape pour soulager la souffrance de notre enfant intérieur est avant tout d'en avoir conscience et de reconnaitre ses émotions. Nos émotions s'expriment par notre corps, la prise de conscience des signaux que notre corps nous envoie est donc la première étape vers la guérison de l'enfant intérieur. cette dernière consiste à reconnaitre que vous avez un enfant en vous et qu'il vous parle par l'intermédiaire de votre corps. Une fois vos émotions reconnues et acceptées nous avons le devoir d'y répondre avec l'intention d'apprendre et de grandir. Cela demande un réel besoin et un désir d'entendre la voix de son enfant intérieur, d'être intéressé et empathique.
Des conditions sont nécessaires:
-Croire en la légitimité de ses sentiments, on ne peut pas croire ou prendre conscience de ce qu'il se passe en nous tant que l'on a peur (peur d'être jugé, rejeté, d'être mauvais..)
Tant que l'adulte juge et méprise, l'enfant intérieur se tait et se renferme sur sa souffrance, il n'y aura donc pas de réparation possible.
-Accepter de ressentir la souffrance, cette étape nécessite de se comporter avec son enfant intérieur comme on le ferait avec n'importe quel enfant qui souffre, posez vous les questions: qu'est ce qu'il se passe? que ressens tu? de quoi as tu besoin? Quelles en sont les causes?
Réagir en adulte aimant, se prendre en charge et diriger son attention vers l'intérieur avec une intention de croissance positive.
Entamez un dialogue avec son enfant intérieur dans la vie de tous les jours (quelle couleur veux tu porter? quel genre d'activité aimerais tu avoir..
En cas de conflit ou événement douloureux, "tu es en colère, je sais, mais j'aimerais savoir pourquoi? Que s'est-il passé pour que tu ais honte? que puis-je faire pour toi?..
-pour retrouver des souvenirs ou des croyances: est ce que quelque chose te rappelle un souvenir ancien?, est ce que cela te rappelle un de tes parents? as-tu besoin d'être pris dans les bras pendant que tu revis cette souffrance?
Ecoutez l'enfant intérieur avec des oreilles d'adulte sans jugement.
Quels sont les sentiments? les émotions? les croyances? les peurs? les besoins? quelle est la demande?
Il est nécessaire d'agir comme un adulte aimant et se poser certaines questions, est ce que je contribue a perpétuer des croyances, des peurs ou sentiments désagréables?
Si oui, comment y mettre un terme? Comment intervenir avec amour?
-L'adulte aimant pose des questions pour explorer les sentiments, les besoins et les croyances de l'enfant, ce dernier répond sincèrement.
L'adulte doit écouter et répondre sans jugement.
L'étape suivante consiste à se relier à sa conscience supérieure et lui demander de l'aide pour reconnaitre la réalité des choses à savoir et comment agir.
La conscience supérieure est ce que nous sommes fondamentalement, notre vrai moi, l'ego est le "faux moi" basé sur les croyances et le manque de sécurité affective.
Quelles questions poser à la conscience supérieure?
Quelle réalité est cachée derrière cette croyance qui me limite ou me fait souffrir?
Que puis-je faire pour corriger cette croyance?
Comment agir avec amour dans cette situation? De quoi mon enfant intérieur a-t-il besoin pour se sentir aimé de moi à cet instant précis?
Les réponses ne viendront peut-être pas comme ca mais prendront le temps de s'élaborer. Le chemin de la compréhension peut-être plus ou moins long, mais elle viendra à coup sûr une fois que les bonnes questions seront posées.
Pour élever sa conscience supérieure il faut donc:
S'interroger, quelle est la réalité? Comment agir avec amour?
Ecouter avec l'intention de croissance spirituelle ainsi que la volonté d'entendre les réponses.
La dernière étape consiste à agir, intervenir activement pour répondre aux besoin de l'enfant intérieur et de l'adulte.
C'est poser des gestes aimants pour réconcilier les pensées de l'adulte avec les besoins de l'enfant intérieur.
Ce sont des actes courageux, car souvent on remet en cause ce qu'on a cru toute notre vie et de prendre des risques dans certaines relations. La réponse est en soi et personne ne peut faire ce travail pour nous.
Des gestes aimants pour recouvrir les deux plans
-intérieur(parler à l'enfant intérieur et lui expliquer la vérité qui se cache derrière ses croyances)
-Exterieur (changer notre comportement envers les autres et notre attitude dans certaines situations.
agir prouve l'intention d'amour de votre adulte et confirme à l'enfant qu'il est digne d'amour et qu'il vaut la peine qu'on prenne soin de lui.
De plus, cela remonte l'estime que vous avez de vous, ce qui déclenche des conséquences positives:
Pour l'adulte: profond sentiment d'unité et de puissance, le bien-être de se prendre en charge.
Pour l'enfant: impression d'être libre et en sécurité avec la confiance en sa propre valeur.
Pour résumer: agir avec un comportement aimant envers son enfant intérieur intègre les besoins de ce dernier.
Découvrez comment mes services de coaching peuvent vous aider à surmonter vos blessures émotionnelles et à vous remettre en question pour une vie plus épanouie. Contactez- moi dès aujourd'hui pour en savoir plus!